Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

2ème Réunion d’organisation du 14 juillet, le 11 avril 2024 et compte-rendu.

Compte-rendu réunion du 26 Mars 2023 – Organisation 14 Juillet

 

Présents : Serge Colas, Julien Leclache, Benjamin Kolly, Delphine Guilhot, Francois Cardot,  Anne Faure, Jeremy Colas, Marie-Noelle GOUSTILLE, Yves TOURRET, Olivier et Delphine PERRIN, Mathieu Guillot, M. Schöb , Berthold (Plaisir d’Atteler), Nadège Virmont, Jean Colas, Alain Fayol, Remco (camping Cerisiers), Bernadette Guillot, Sabine MICHEL

Excusés : Claude Duchêne, Laurent Meritet

 

Organisation de la journée :

  • Le 14/07

MATIN

Concours de pêche de 7h30 à 10h30, organisé par la commission pêche

Inscription à 7h : 10 € adulte et 5 € enfant : orienté plutôt enfants

Ouverture tout type de poissons

Récompenses : jeunes (canne à pêche) / carte de pêche journée et annuel pour un enfant / demande lots dans les magasins spécialisés – 200 € enveloppe lots

 Marché de Producteurs locaux : prévoir courrier d’adhésion

Delphine Guilhot+ Marie-Noelle GOUSTILLE à lancer les inscriptions

Cérémonie au monument aux morts – fin de matinée

+ lâcher de ballons (2 bouteilles à prévoir) : Delphine Perrin (absente pour le lâcher mais s’occupe des bouteilles et achat de ballons), Nadège Virmont gère les étiquettes, prévoir 2 personnes pour le lâcher : Aline et Coralie ?

 

MIDI

Pot de l’amitié à 12h au plan d’eau : Conseil municipal : Saint-Eloy Boissons (Joël)

Repas grill sur place : saucisses / andouillettes / frites : commande faite par Serge auprès des 3 petits cochons: 500 saucisses / 350 andouillettes

  • Frites : voir avec Francois Cardot – Snack (40 sachets de 2.5 kg l’an passé)
  • Prix de vente : 7 € / barquette (2 saucisses / 1 andouillette)
  • Prévoir plateaux, serviettes + sauces
  • Matériel : plancha (Foyer) / Friteuse Durmignat ok / location plancha (Julien)

Partie sucrée : Bar buvette (glaces , sucré) – faire proposition

 

APRES-MIDI : Journée festive avec animations

  • Concours de pétanque : Alain Fayol et Laurent Merité

14 h en doublettes : 10 € / équipe – remise des engagements ou bon dans les commerces locaux – 32 équipes maxi 

  • Structures gonflables : 100 € (lui gère ses entrées – bracelet à l’heure ou après-midi soit 6 €) : 6 ou 7 structures
  • Jeux de kermesse et maquillage : Clé des Champs – se mettent à côté de Berthold pour faire un pôle animation et permettre d’occupants les enfants pendant qu’ils attendent la calèche et balades ânes et jument : Asso Plaisir d’atteler 
  • Demande Banda pour animer : en recherche
  • Paddles (4) et canoés (4) : gestion par le comité des fêtes
  • Animation vieux tracteur : Yves Tourret envoie un message à ses contacts pour rassemblement et réalisation de balades en tracteur dans le bourg – en cours
  • Recherche d’autres activités pour l’après-midi : sur l’eau (Rochebut, démonstration et initiation), plateforme ??, animation dans les airs : demande de devis en cours

 

 SOIREE

Apéritif : associations / bénévoles / conseil municipal

Repas loisy : attente de devis – Sabine – (-repas + vaisselle) coût total + pain :

Paëlla et dessert à prix ? €

330 places  : tabler sur le même nombre (place limitée avec barnums)

Animation / demande David Walter comme an passé – en attente ( Sabine)

Feu d’artifice : commande en cours (Sabine)                                        

 

A FAIRE POUR LA PROCHAINE REUNION :

  • Faire la liste des personnes présentes / associations pouvant participer, horaires, durée / type d’aide
  • Demander devis pour la boisson : Damien GUILHOT
    • Apéro midi / repas du 14 midi / après-midi / soirée : Vin rouge et rosé / Ricard / Whisky / Bière / Suze / Muscat / Pétillant vouvray / cocktail (sangria ou punch)

Bière : 4 tireuses (Gotic ou Meteor)

Eau plate / gazeuse / sirops / perrier

Demande à Deboudard et Saint-Eloy Boissons

Barnums : ok 2 marcillat (réservé) / 2 Arpheuilles (Jo à réserver) / 1 Durmignat (réservé) et 2 Lapeyrouse : INSTALLATION le mercredi 10  JUILLET dès 17 h

  • Contacter les pompiers pour mise à disposition d’une équipe
  • Affiche à réaliser : Céline Guillet à Combin et flyers
  • Prévoir les fonds de caisse et des responsables de caisse : Sabine MICHEL, Jeremy COLAS à Compte spécial 14 juillet : bénéfice – voir pour achat d’un barnum / garder système de jettons
  • Commander 1000 gobelets (Sabine)
  • Voir puissance site (Robert) – mise en place d’un second compteur / demande ENEDIS en cours
  • Changer sonde du camion frigo

 

La prochaine réunion se tiendra le jeudi 11 avril à 19h à la Mairie

Back to top