3ème Réunion d’organisation du 14 juillet, le 13 juin 2024 et compte-rendu.
Compte-rendu réunion du 11 avril 2024 – Organisation 14 Juillet
Présents : Claude Duchêne, Benjamin Kolly, Delphine Guilhot, Francois Cardot, Anne Faure, , Marie-Noelle GOUSTILLE, Yves TOURRET, Olivier et Delphine PERRIN,
Jean Colas, Alain Fayol, Remco (camping Cerisiers), Bernadette Guillot, Sabine MICHEL, Walter Schob, Eric Estory , Robert Jambrun, Robert Neuville
Excusés : Serge Colas, Laurent Meritet , Julien Leclache, Berthold (Plaisir d’Atteler), Jeremy Colas, Mathieu Guillot
Organisation de la journée :
- Le 14/07
MATIN
Concours de pêche de 7h30 à 10h30, organisé par la commission pêche
Inscription à 7h : 10 € adulte et 5 € enfant : orienté plutôt enfants
Ouverture tout type de poissons
Récompenses : jeunes (canne à pêche) / carte de pêche journée et annuel pour un enfant / demande lots dans les magasins spécialisés – 200 € enveloppe lots
Marché de Producteurs locaux : prévoir courrier d’adhésion
Delphine Guilhot+ Marie-Noelle GOUSTILLE à lancer les inscriptions
Cérémonie au monument aux morts – fin de matinée
+ lâcher de ballons (2 bouteilles à prévoir) : Delphine Perrin (absente pour le lâcher mais s’occupe des bouteilles et achat de ballons), Nadège Virmont gère les étiquettes, prévoir 2 personnes pour le lâcher : Aline et Coralie ?
MIDI
Pot de l’amitié à 12h au plan d’eau : Conseil municipal : Saint-Eloy Boissons (Joël)
Repas grill sur place : saucisses / andouillettes / frites : commande faite par Serge auprès des 3 petits cochons: 500 saucisses / 350 andouillettes – prendre plus avec les participants les vieux tracteurs : 700 et 450
- Frites : voir avec Francois Cardot – Snack (40 sachets de 2.5 kg l’an passé)
- Prix de vente : 7 € / barquette (2 saucisses / 1 andouillette)
- Prévoir plateaux, serviettes + sauces
- Matériel : plancha (Foyer) / Friteuse Durmignat ok / location plancha (Julien) / Comité des fêtes
Partie sucrée : Bar buvette (glaces , sucré) – faire proposition
APRES-MIDI : Journée festive avec animations
- Concours de pétanque : Alain Fayol et Laurent Meritet
14 h en doublettes : 10 € / équipe – remise des engagements ou bon dans les commerces locaux – 32 équipes maxi
- Structures gonflables : 100 € (lui gère ses entrées – bracelet à l’heure ou après-midi soit 6 €) : 6 ou 7 structures
- Pompiers : présents pour animation grande échelle
- Jeux de kermesse et maquillage : Clé des Champs – se mettent à côté de Berthold pour faire un pôle animation et permettre d’occupants les enfants pendant qu’ils attendent la calèche et balades ânes et jument : Asso Plaisir d’atteler
- Demande Banda pour animer : en recherche Royat et Combronde – proposition à 500 € – à statuer !
- Paddles (4) et canoés (4) : gestion par le comité des fêtes
- Animation vieux tracteur : Yves Tourret envoie un message à ses contacts pour rassemblement et réalisation de balades en tracteur dans le bourg – en cours
- Nombreux participants, demander inscription pour connaître le nombre et caler sur le don d’un plateau repas ou jetons
- localisation entre les jeux et le parking
- Pas de buvette supplémentaire
SOIREE
Apéritif : associations / bénévoles / conseil municipal
Repas loisy : 10 € – (-repas + vaisselle) coût total + pain : Paëlla et dessert à 15 €
330 places : tabler sur le même nombre (place limitée avec barnums)
Garder quelqu’un pour placer le soir et éviter les trous
Animation / David Walter validé
Feu d’artifice : validé (Sabine)
A FAIRE POUR LA PROCHAINE REUNION :
- Faire la liste des personnes présentes / associations pouvant participer, horaires, durée / type d’aide
Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues pour donner un coup de main, se faire connaître en mairie
- Demander devis pour la boisson : Damien GUILHOT
- Apéro midi / repas du 14 midi / après-midi / soirée : Vin rouge et rosé / Ricard / Whisky / Bière / Suze / Muscat / Pétillant vouvray / cocktail (sangria ou punch)
Bière : 4 tireuses (Gotic ou Meteor)
Eau plate / gazeuse / sirops / perrier
Demande à Deboudard et Saint-Eloy Boissons
Barnums : ok 2 marcillat (réservé) / 2 Arpheuilles (réservé) / 1 Durmignat (réservé) et 2 Lapeyrouse : INSTALLATION le mercredi 10 JUILLET dès 17 h
- Affiche réalisée par Céline : Céline Guillet à Combin ¼ page et flyers
- Prévoir les fonds de caisse et des responsables de caisse : Sabine MICHEL, Jeremy COLAS à Compte spécial 14 juillet : bénéfice – voir pour achat d’un barnum / garder système de jetons
- Commander 1000 gobelets (Sabine)
- Voir puissance site (Robert) – mise en place d’un second compteur / demande ENEDIS en cours
La prochaine réunion se tiendra le jeudi 13 juin à 19h à la Mairie