Conseil municipal mai 2003
Le vendredi 09 mai 2003, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Me Jean MICHEL, Maire.
Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS , Nadine MICHEL, Maurice BERTHON, Daniel DESMAISON, Gérard GUILLET, Georges GUILLOT, Suzanne BASSI, Marie-Christine CHANUDET, Michèle CHEVALIER, Alain VIRMONT, Maurice GAUVIN, Isabelle BONNAIRE, Joël PERRIN.
Etaient absents : Claudine MERY
A l’ordre du jour :
OPAC ETUDE POUR LOGEMENT AU BOURG :
Suite à la réunion tenue en mairie avec les services de l’OPAC pour la réalisation de logements dans le bâtiment sis au Bourg, le conseil décide de demander une estimation pour la création de 3 logements.
S.I.E.G. ILLUMINATIONS 2003
Le conseil décide de confier la réalisation du complément des illuminations au SIEG et de fixer la participation de la commune à la somme de 7 152 €.
S.I.V. de MENAT
Monsieur le Maire donne connaissance de la correspondance reçue du syndicat concernant la demande de retrait de trois communes intégrées à des communautés ayant opté pour la compétence voirie : Charbonnières Les Vieilles, Saint Angel et Saint Hilaire La Croix.
Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide d’autoriser ces trois communes à quitter le syndicat de voirie de Menat.
FEU D’ARTIFICE
Le Maire fait part au conseil municipal du devis adressé par la Société SODIP pour le feu d’artifice du 14 juillet. Il est décidé de passer commande.
LOCATION HANGAR :
Le bail concernant le hangar situé à Augères arrive à expiration. Le conseil décide de le renouveler et autorise le maire à signer le bail avec une possibilité de résilier après trois ans.
DEMANDE DE PRET :
Le conseil municipal décide de réaliser un prêt pour un montant de 229 000 €. Après examen des différentes propositions adressées par les banques, le conseil municipal décide de réaliser un prêt à taux fixe sur 15 ans et de retenir la proposition du Crédit Agricole pour une annuité de 20 729.74 €, le premier remboursement étant fixé au 25 mai 2004
REHABILITATION DE LA DECHARGE :
Le Maire donne connaissance au conseil des différentes propositions de prix concernant les travaux de réhabilitation de la décharge :
* Entreprise BILLET 35 367.03 € TTC
* Entreprise BARBIERO 39 246.09 € TTC
variante 37 093.29 € TTC
* Entreprise MONTEIL 43 557.36 € TTC
* Entreprise MOUSSU 46 527.99 € TTC
Le conseil décide de retenir l’entreprise la moins disante sous réserve de vérification de l’offre.
CANDIDATURES :
CAMPING : 10 lettres de candidatures ont été reçues, 6 personnes ont été retenues pour un entretien le samedi 17 mai.
SURVEILLANT DE BAIGNADE : 3 lettres de candidatures reçues, 3 personnes retenues pour un entretien le samedi 17 mai.
ENTRETIEN DES LOCAUX : 7 lettres de candidatures reçues, Madame DELARBRE a été retenue.
BAR-BUVETTE : 17 lettres de candidatures reçues, 5 personnes retenues pour un entretien le samedi 17 mai.
DIVERS :
Le conseil décide de demander au Conseil Général de buser le fossé situé à La Maison Rouge.
Il est également décidé de demander un devis pour le raccordement d’assainissement de La Maison Rouge aux Amiraux.
Samedi 17 mai 2003 à 14 heures : commission d’appel d’offres pour examen des candidatures pour les travaux de l’école (2ème tranche)
Vendredi 06 juin 2003 à 19 heures :
réunion pour la préparation du 14 juillet.
Prochaine réunion du conseil municipal :
le Vendredi 06 juin 2003 à 18 heure.