Conseil municipal Décembre 2003
Conseil municipal du 05 Décembre 2003
Le vendredi 05 Décembre 2003, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Me Jean MICHEL, Maire.
Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS , Nadine MICHEL, Maurice BERTHON, Marie-Christine CHANUDET, Suzanne BASSI, Michèle CHEVALIER, Maurice GAUVIN, Joël PERRIN, Isabelle BONNAIRE.
Etaient absents : Georges GUILLOT – Alain VIRMONT – Claudine MERY – Gérard GUILLET – Daniel DESMAISON –
A l’ordre du jour :
Avenants aux travaux de réhabilitation de l’école : 2ème tranche :
Suite à la réunion de la commission d’appel d’offre du 5 décembre, le conseil municipal examine les avenants aux marchés pour les travaux de réhabilitation de l’école 2ème tranche pour les entreprises :
LOT 2 : Charpente
Entreprise SUCHEYRE + 1 291.08 euros HT (1 544.13 euros )
LOT 4 : Menuiserie Alu Serrurerie
Entreprise THERMADOME + 18 827 euros HT (22 517.09 euros )
LOT 5 : Platrerie Peinture
Entreprise BROUSSE + 1 810.39 euros HT (2 165.23 euros )
LOT 6 : Plomberie Sanitaire Chauffage Ventilation
Entreprise CAU + 445.25 euros HT (532.52 euros )
Le conseil municipal décide :
- d’accepter les avenants aux marchés SUCHEYRE, THERMADOME, BROUSSE et CAU
- d’autoriser Monsieur le Maire à signer toutes les pièces nécessaires.
ASSAINISSEMENT LA MAISON ROUGE :
Suite aux travaux d’aménagement du carrefour de La Maison Rouge, le conseil municipal a décidé de fixer le prix du branchement de tout à l’égout des particuliers à la somme de 500 euros et autorise Monsieur le Maire à établir les titres de recette le moment venu.
DEVIS ENTREPRISE BARBIERO :
Le conseil municipal prend connaissance du devis établi par l’entreprise BARBIERO concernant le captage et l’évacuation des eaux de ruissellement du talus de l’église pour un montant de 4 944.45 euros HT soit 5 913.56 euros TTC.
Le conseil accepte ce devis et autorise l’entreprise à réaliser les travaux dans les meilleurs délais.
En ce qui concerne le déversoir d’orage situé au rond point, le montant des travaux n’a pu être chiffré, la longueur ne pouvant être déterminée qu’au fur et à mesure des découvertes.
TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’ECOLE 3ème TRANCHE ET BATIMENT COMMUNAL :
Le conseil municipal prend connaissance du dossier de demande subvention établi par le Cabinet AMEIL concernant les travaux de l’école 3ème tranche et du bâtiment communal pour un montant de travaux de 202 700 HT plus les honoraires d’un montant de 22 297 HT soit un total TTC de 264 726.20 . Le conseil accepte ce projet et décide de solliciter une subvention auprès de l’Etat au titre de la DGE, une autre auprès de l’Etat budget du Ministère de l’Intérieur, et une autre auprès du Département.
DIVERS :
– correspondance de GROUPAMA concernant les conclusions d’expertise du Cabinet BOUILLE suite au vol de 8 VTT en juillet.
– SIV DE MENAT : suite à l’assemblée générale du syndicat du 28 novembre dernier, un dépliant d’informations a été déposé en mairie pour remise aux conseillers municipaux.
– Fanfare de MONTAIGUT : avis favorable pour la signature d’une convention entre la municipalité et l’école de musique de Montaigut qui pourrait proposer aux enfants et également aux parents d’assister aux cours de l’école de musique gratuitement et bénéficier du prêt d’instrument.
– Une nouvelle délibération a été prise pour le règlement du giratoire.
Prochaine réunion du Conseil Municipal le ….à … heure …