Conseil municipal Juillet 2017
Conseil municipal du 30 Juin 2017
Le vendredi 30 juin 2017 à 19 heures 00, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Monsieur Jean MICHEL, Maire.
Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice BERTHON, Martine LEITAO, Georges GUILLOT, Joël PERRIN, Daniel DESMAISON, Isabelle COTTIN, Mathieu GUILLOT,
Etaient absents excusés : Coralie TOURRET, Alain VIRMONT, Céline GUILLET, Sabine MICHEL,
Etaient absents non excusés : Agnès COME, Jérémy COLAS, Delphine GUILHOT,
A l’ordre du jour :
DESIGNATION DES DELEGUES AUX ELECTIONS SENATORIALES :
A la demande de Madame Le Préfet, le conseil municipal s’est réuni pour procéder à la désignation des délégués pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain. Trois délégués titulaires ont été désignés ainsi que trois suppléants :
TITULAIRES : Jean MICHEL, Alain VIRMONT, Maurice BERTHON
SUPPLEANTS : Georges GUILLOT, Isabelle COTTIN, Mathieu GUILLOT
Avaient également été inscrits à l’ordre du jour quelques points complémentaires :
RYTHMES SCOLAIRES : le conseil municipal a pris bonne note de la motion adoptée à la communauté de communes du Pays de Saint-Eloy le 27 juin se prononçant à une très large majorité pour le retour à la semaine de quatre jours. C’est à l’unanimité que le conseil devait faire de même pour la rentrée scolaire prochaine de septembre 2017. Une nouvelle fois, il est à remarquer que huit membres seulement étaient présents, certains membres ne s’étant même pas excusés. C’est donc à l’unanimité des membres présents que les décisions ont été prises.
DIVERS :
Un rapport a été fait au conseil des dégâts occasionnés par l’orage de grêle du mardi 27 juin. Les employés communaux sont intervenus sur tout le territoire pour enlever les branches et détritus gênant la circulation. Des interventions spécifiques sont nécessaires à La Loge (Mathieu Guillot), aux Amiraux (entreprise Lindron demandée).
Le conseil a demandé également un devis de réparation à l’entreprise Andrivon pour les dégâts occasionnés au clocher et au toit de l’église. Une déclaration sera faite aux assurances pour prise en compte des conséquences de cet orage d’une intensité tout à fait exceptionnelle.