Conseil municipal Juin 2015
Conseil municipal du 2 Juin 2015
CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUIN 2015
Le mardi 02 avril 2015 à 18 heures 30, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Monsieur Jean MICHEL, Maire.
Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice BERTHON, Georges GUILLOT, Alain VIRMONT, Isabelle COTTIN, Daniel DESMAISON, Martine LEITAO, Céline GUILLET, Coralie TOURRET, Mathieu GUILLOT, Jérémy COLAS,
Etaient absents : Joël PERRIN, Agnès COME, Delphine GUILHOT, Sabine MICHEL,
A l’ordre du jour :
LA POSTE : Suite à la précédente décision de transfert du bureau de postes en agence postale dans les locaux de la mairie, deux réunions ont eu lieu dont la dernière vendredi 29 mai où étaient présents les responsables de la Poste, le cabinet AMEIL, les entreprises DESSEAUVE (plâtrerie-peinture) et MEUNIER (électricité) et, où ont été envisagés les travaux à réaliser dans les locaux de la mairie. Des devis doivent être faits et transmis au secrétariat. La société ORANGE était conviée mais n’a pu être présente, contact devant être pris avec la mairie pour l’implantation d’une ligne téléphonique dédiée à l’agence postale et permettant l’installation d’Internet. Normalement, les travaux devraient être réalisés au cours du mois de juillet (percement d’une porte) avec l’ouverture du bureau le 1er octobre. Comme elle s’y était engagée, la Poste prend en charge les travaux à hauteur de 3 000 € et versera, dès le début du transfert, trois mois de redevance soit 1000 € x 3 = 3000 €. Il nous appartient de recruter la personne chargée de tenir l’agence postale pour une durée de travail hebdomadaire de 21 Heures (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 8 h 30 à 12 h). Le conseil municipal décide de créer un poste d’adjoint administratif de 2ème classe pour une durée hebdomadaire de 21 heures et autorise le maire à procéder au recrutement.
Un appel à candidature pour le poste d’agent d’accueil de l’agence postale est lancé avec une date de recrutement fixée au 1er octobre 2015. La durée de travail est de 21 heures hebdomadaires (tous les matins du lundi au samedi de 8 h 30 à 12 heures).
L’agent devra assurer la tenue de l’agence postale (vente de produits postaux : timbres, enveloppes, colis, etc… les opérations financières sur comptes courants et livret d’épargne de la clientèle, etc…), maitriser l’outil informatique (traitement de texte, Internet…), être autonome dans son travail avec des qualités relationnelles et le sens du service public, et faire preuve de discrétion. Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Maire, Mairie, 63700 LAPEYROUSE avant le jeudi 2 juillet 2015.
REEQUIPEMENT INFORMATIQUE : le service informatique du SMADC propose un rééquipement informatique, les matériels acquis en 2010 arrivant en fin de garantie début 2016. Un appel d’offre sera lancé à ce sujet par le SMADC. Il est proposé aux communes d’adhérer au groupement de commande et de définir leurs besoins en matériel informatique. Un recensement des projets d’équipement sera fait en septembre.
SIEG MAINTENANCE ENTRETIEN EP 2015 : le syndicat vient de nous faire parvenir l’état des biens recensés pour la compétence optionnelle éclairage public. Pour cette année, le montant s’élève à la somme de 6 716.60 € (cotisation 294.62 € + entretien EP 2 251.80 € + tournée de surveillance 417.00 € + illuminations de Noël 3 060.00 €), le conseil municipal autorise le maire à signer le procès-verbal contradictoire.
INTERCOMMUNALITE :
Une réunion sur la future intercommunalité a eu lieu en Préfecture le 11 mai dernier où tous les membres de la commission départementale de coopération intercommunale étaient convoqués. La proposition de projet communiquée par Monsieur le Préfet a été remise à chaque membre du conseil.
ASSAINISSEMENT :
Lors de l’établissement du réseau d’assainissement, le conseil municipal a décidé d’appliquer une participation forfaitaire, celle-ci avait été fixée, à l’époque, à 600 F, puis portée à la somme de 500 € en 2004 lors des travaux de La Maison Rouge. Dernièrement, des demandes de branchements ont été faîtes par Messieurs Pierre AUCOUTURIER, André ALLARD et Gilles COLAS, le conseil municipal décide de fixer le droit de branchement au réseau d’assainissement à la somme de 500 € et autorise le Maire à établir les titres de recettes correspondants.
LIGNE DE TRESORERIE : un contrat de ligne de trésorerie est souscrit avec le Crédit Agricole pour un montant de 100 000 € au taux de 1,491 %, durée 12 mois
14 JUILLET : une réunion aura lieu le samedi 13 juillet à 10 h 30 salle de la mairie pour l’organisation de la fête du 14 juillet.
réunion du conseil municipal : la prochaine réunion aura lieu le jeudi 2 juillet à 18 heures.