Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Conseil municipal Mai 2004

Conseil municipal du 17 Mai 2004

 

Le lundi 17 mai 2004, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Me Jean MICHEL, Maire.

 

Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS , Michèle CHEVALIER, Nadine MICHEL, Maurice BERTHON, Daniel DESMAISON, Isabelle BONNAIRE, Gérard GUILLET, Georges GUILLOT, Joël PERRIN, Alain VIRMONT, Suzanne BASSI, Maurice GAUVIN.

 

Etaient absents : Claudine MERY, Marie-Christine CHANUDET

 

A l’ordre du jour :

 

ACQUISITION DE MOBILIER :

Suite aux informations fournis par Messieurs DUVERT et LUCARD de la Société Buroclass, le conseil municipal décide :

  • d’acquérir une table de réunion avec 16 chaises pour le prix de 6 400 Euros  HT pour la salle du conseil municipal
  • d’aménager la bibliothèque (étagères, table de lecture, chaises) pour le prix de 4 750  Euros HT
  • autorise le Maire à signer les bons de commande correspondants et à en régler le montant.

 

PERSONNEL DU CENTRE DE LOISIRS  » Les Marins  » :

Suite à l’entretien du samedi 15 mai, le conseil municipal décide de retenir les candidatures suivantes :

  • Camping : Stéphanie FAYOL
  • Bar-buvette : Yvette GUILLAUMIN

 

ASSAINISSEMENT LA MAISON ROUGE :

Plusieurs devis ont été sollicités pour les travaux à réaliser pour la liaison La Maison Rouge Les Amiraux. Le conseil retient la proposition de l’entreprise BARBIERO pour un prix de 40 395.01 Euros  TTC.

 

DECISION MODIFICATIVE :

Suite à une erreur dans le report du résultat 2003, le conseil municipal décide d’inscrire :

  • en dépenses de fonctionnement une somme de 3 760  Euros au compte 6574 (subventions), 5 000  Euros au compte 60, 5 000 Euros  au compte 61, 5 000 Euros  au compte 62, 5 734.38  Euros au compte 64
  • en recettes de fonctionnement la somme de 24 494.38 Euros  au compte 002  » excédent reporté « .
  • en dépenses d’investissement une somme de 60 000 Euros  au compte 2188 acquisition de matériel, 68 348.79 Euros  au compte 23 travaux
  • en recettes d’investissement une somme de 76 348.79 Euros  au compte 001 excédent reporté et 52 000 Euros  au compte 1068 excédent de fonctionnement reporté.

 

Le conseil décide de diminuer les crédits votés en mars et inscrits au compte 1068 de 76 494.38 Euros  et au compte 001 de 76 494.38 Euros .

 

REMPLACEMENT DE PERSONNEL :

Suite à l’arrêt maladie de Madame Jocelyne BASSI, agent d’entretien, Madame Christiane GUILLOT a effectué le remplacement pour l’entretien de locaux de l’école et Madame Marie-Thérèse DELARBRE pour l’entretien de la Cure et la Mairie. Le conseil municipal décide de régler 41 H à Madame GUILLOT et 12 H à Madame DELARBRE au prix de 8.28 Euros  de l’heure.

 

ECOLE :

Le conseil municipal prend connaissance du compte rendu du conseil d’école du 11 mai concernant la classe de découverte du mois d’octobre 2004. Au vu du coût restant à la charge des familles, le conseil décide d’allouer une subvention supplémentaire et exceptionnelle de 1 500 Euros .

 

RIDEAUX :

Un devis a été demandé à LUXASTORE pour la fourniture de rideaux ainsi qu’un volet roulant électrique pour le bâtiment d’accueil du camping qui s’élève à la somme de 1 383.70  Euros HT. Le conseil municipal autorise le maire à commander cet ensemble et à en régler le montant.

 

MAINTIEN DU SERVICE POSTAL :

Le conseil municipal prend connaissance de la motion  » assurer la présence postale territoriale  » adoptée par l’assemblée générale de l’association des maires ruraux de France le 18 avril à LYON et décide :

– de s’opposer à toute réduction de la présence postale territoriale, à toute transformation de la forme de celle-ci sans accord entre la Poste et les élus,

– d’apporter son soutien aux actions engagées localement et de leur propre initiative par les élus ruraux pour défendre la qualité du service public dans leur commune

– de demander au gouvernement de décréter un moratoire des projets de modification du réseau et de la présence postale territoriale, engagés par la direction de la poste tant que les nouvelles règles de concertation entre elle et les élus locaux ne seront pas connues, ni mises en œuvre

 

SUPPRESSION DU TRANSPORT DE FRET :

Le conseil municipal prend connaissance de la motion du 15 mai prise par les élus du canton contre la suppression du transport de fret à la gare de Saint-Eloy-Les-Mines. Le conseil adopte cette motion.

 

ELECTIONS EUROPEENNES :

Le bureau pour les élections européennes du 13 juin est composé comme suit :

8 H à 12 H : Jean MICHEL Joël PERRIN

Gérard GUILLET Nadine MICHEL

Alain VIRMONT

 

12 H à 15 H : Claudine MERY Maurice BERTHON

Georges GUILLOT Isabelle BONNAIRE

 

15 H à 18 H : Maurice COLAS Maurice GAUVIN

Suzanne BASSI Michèle CHEVALIER

Marie-Christine CHANUDET

 

14 JUILLET :

Une réunion pour la préparation de la fête du 14 juillet aura lieu le :

samedi 12 juin à 11 heures, salle de la Mairie.

Back to top