Conseil municipal Novembre 2002
Conseil municipal du 22 Novembre 2002
Le vendredi 22 novembre 2002 à 19 heures, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la mairie, sous la présidence de Me Jean MICHEL, Maire.
Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS, Michèle CHEVALIER, Maurice BERTHON, Alain VIRMONT, Marie-Christine CHANUDET, Daniel DESMAISON, Georges GUILLOT, Claudine MERY, Suzanne BASSI, Joël PERRIN, Gérard GUILLET, Nadine MICHEL, Isabelle BONNAIRE.
Etait absent : Maurice GAUVIN.
A l’ordre du jour :
Réhabilitation de la décharge :
Le conseil municipal décide d’autoriser Monsieur le Maire à signer le marché d’études avec le Cabinet Géo Conseil de Commentry pour la réhabilitation de la décharge pour un montant de 4 903.48 € TTC.
Eclairage public, illuminations :
Le Maire fait part au conseil du devis établi par le SIEG pour la réalisation des illuminations 2002 pour un montant de 25 000 € HT. Le syndicat prend en charge la réalisation de ces travaux, les finançant dans la proportion de 60 % du montant HT, ce qui fait une participation de la commune égale à 40 % soit 10 000 €.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, décide d’approuver ce projet, de confier la réalisation de ces travaux au SIEG, de prévoir les sommes nécessaires au prochain budget.
Devis pour bâtiments de La Cure et La Poste :
Un devis pour la réfection de l’électricité du bureau de poste a été remis par l’entreprise BOISSONNET pour la somme de 1 827.49 € TTC. Le Conseil donne un avis favorable et demande que les travaux soient réalisés dans les meilleurs délais.
Un autre devis pour la réfection du chauffage de La Cure a été examiné pour un montant de 5 698.94 € TTC. Le conseil donne un avis favorable avec exécution des travaux en début d’année 2003.
Commission chargée du recrutement de la cantinière :
Monsieur le Maire fait part au conseil de la correspondance reçue du Conseil de Parents d’élèves concernant la constitution d’une commission chargée d’examiner les candidatures pour le poste de cantinière qui sera libre à la fin de l’année scolaire. Les personnes constituant cette commission sont :
Pour le Conseil de Parents d’élèves : Madame Séverine MOURAGNON, Madame Sylvie MALTETE et Monsieur LACOMBE
Pour le Conseil Municipal : Monsieur Jean MICHEL, Madame Marie-Christine CHANUDET et Madame Isabelle BONNAIRE.
Les candidatures seront reçues en Mairie à compter du 1er février 2003.
Location du hangar :
Le bail accordé à la commune pour la location du hangar sis à Augères arrive à expiration. Le conseil décide d’étudier la proposition d’un nouveau bail ou éventuellement l’acquisition de ce bâtiment.
Divers :
– devis de Monsieur LECUYER pour commande des panneaux d’affichage de l’école : avis favorable
– Lettre pour travaux de voirie : il est décidé qu’un programme de voirie sera établi en 2003 avec en priorité la desserte des maisons d’habitation
– Installation des barrières au plan d’eau : le conseil accepte que les travaux soient réalisés par le Syndicat de Menat.
Prochaine réunion du Conseil le vendredi 20 décembre 2002.