Conseil municipal Octobre 2005
Conseil municipal du 14 Octobre 2005
Le vendredi 14 octobre 2005, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Me Jean MICHEL, Maire.
Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS , Michèle CHEVALIER, Maurice BERTHON, Marie-Christine CHANUDET, Daniel DESMAISON, Suzanne BASSI, Gérard GUILLET, Nadine MICHEL, Alain VIRMONT, Maurice GAUVIN, Isabelle BONNAIRE, Claudine MERY, Joël PERRIN , Georges GUILLOT.
Etait absent :
A l’ordre du jour :
REMERCIEMENTS :
Monsieur le Maire donne connaissance aux membres du Conseil de la lettre de remerciements de la famille PIERQUIN pour la cérémonie organisée pour le centenaire de Monsieur Henri PIERQUIN.
TRAVAUX DE BATIMENTS :
Les membres du Conseil Municipal prennent connaissance des plans établis par le Cabinet AMEIL concernant :
- les travaux d’aménagement d’une salle des fêtes. Le conseil souhaite un chiffrage de ces travaux pour la prochaine réunion et réfléchira aux différentes possibilités offertes, certains conseillers faisant remarquer qu’un investissement au plan d’eau pourrait être envisagé.
- l’aménagement de deux logements (types F3 et F4) dans la propriété sise au Bourg appartenant précédemment à Monsieur CHASSAIGNON.
ACQUISITION IMMOBILIERE :
Suite à l’ estimation faite par le service des domaines, le conseil décide de demander à l’EPF-Smaf de procéder à l’acquisition de l’immeuble appartenant à Monsieur et Madame MERITET au lieu dit La Loge pour le prix de 15 000 € , la commune prendra à sa charge les frais de dégazage des trois cuves.
RECETTES 2005 :
Le conseil prend connaissance des recettes réalisées au cours de l’année 2005 pour le camping (8676 €), la pêche (3856 €), les tennis (547 €), les VTT (159 €), la location des chalets (20 251 €) ainsi que le bar-buvette (23 255 € ). Pour ce dernier, cette année, la somme de 5 500 € sera reversée à la commune.
CANTINE :
Une copie du bilan de l’année 2004-2005 a été remise à chaque conseiller. Les membres du conseil ont noté la présentation soignée de ce document et tiennent à féliciter les personnes qui ont réalisé ce bilan.
C.A.F. :
Suite à la réunion du 8 octobre, Monsieur le Maire donne lecture des chiffres présentés pour le contrat temps libre pour l’exercice 2004. Le nombre d’enfants de 6 à 16 ans concernés est de 42 pour Buxières, 81 pour Lapeyrouse et 153 pour Montaigut.
Communes | Mises à disposition | subvention | Total |
LAPEYROUSE | 14 800.00 € | 19 200.00 € | 34 000.00 € |
BUXIERES | 1 735.00 € | 5 000.00 € | 6 735.00 € |
MONTAIGUT | 4 474.67 € | 8 025.00 € | 12 499.67 € |
—————— | 21 009.67 € | 32 225.00 € | 53 234.67 € |
La prestation de service Temps Libres par commune est de : 18 360.00 € pour Lapeyrouse, 3 636.90 € pour Buxières et 6 749.82 € pour Montaigut.
TRANSPORTS SCOLAIRES :
Une demande a été faite pour que le car effectuant le transport scolaire de Lapeyrouse à Buxières s’arrête à un lieu dit pour prendre des enfants. Le conseil municipal accorde cet arrêt et précise que les enfants sont sous la responsabilité unique de leurs parents.
CONCOURS DE PECHE :
Suite au concours de pêche organisé en septembre, un don a été fait à la commune de deux bouteilles de champagne et deux boîtes de gâteaux.
BOIS :
Le prix du bois de chauffage a été fixé à compter du 17 octobre à la somme de 30 € le stère pris sur place et 40 € livré à domicile.
LOTISSEMENT LES GAYOTS :
Suite à une demande d’acquisition de terrain pour construire, le conseil municipal décide de demander à un géomètre d’étudier le nombre de lots pouvant être réalisés sur ce terrain.
EXPOSITION :
Une exposition sur la déportation se déroulera salle de la mairie du samedi 5 novembre au dimanche 6 novembre. La présence des enfants des écoles est souhaitée. Une cérémonie de présentation aura lieu le samedi 5 novembre à 11 heures et sera suivie d’un verre de l’amitié.
11 NOVEMBRE :
Une cérémonie avec dépôt de gerbe aura lieu au monument aux morts en présence de la fanfare de Montaigut le vendredi 11 novembre à 11 heures 30 suivie d’un vin d’honneur offert par la municipalité.
Prochaine réunion du conseil municipal :
le vendredi 25 novembre à 19 heures.