Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Madame, Monsieur, Chers Lapeyrousiens,

Cette année 2021 a été une transition entre l’état de crise, les con­ nements et un quasi-retour à la «  normale  ». Bien sûr nous avons toujours les masques dans certaines circonstances mais de plus en plus le pass sanitaire nous en prévient. L’insouciance d’avant la covid n’est pas revenue mais malgré tout, nous recommençons à nous réunir en petits et grands comités. Cela est une vraie victoire ! Mais pour combien de temps …

Cette année 2021 a montré que nous sommes, petits et grands, très résilients. Dans ce cadre, je souhaite féliciter et remercier les enfants pour nous avoir montré l’exemple. Ces derniers n’ont jamais rechigné à porter le masque toute la journée, à respecter les gestes barrières, à jouer séparément dans chaque cour … Je suis ravie qu’aujourd’hui eux aussi retrouvent un semblant de normalité en courant sans se soucier des barrières entre les classes, et de voir leurs sourires à la récréation. J’espère que cela durera !

Les adultes ne sont pas en reste dans cette adaptation, nous avons appris à vivre avec et sommes aujourd’hui prêts à faire face. Nous avons tenu le coup car nous savions que des jours meilleurs arriveraient et ce fut le cas au cours de l’année. Bien sûr tout n’est pas rentré dans l’ordre, mais nous sommes sur la bonne voie : nous nous retrouvons, nous nous croisons, nous nous attablons ensemble. Profitons-en !

La liberté retrouvée a été évidente le jour du 14 juillet, quel symbole ! En effet, ce jour de fête a été le premier rendez-vous post covid sur la commune. Cela a d’autant plus de sens que cette journée a été proposée, construite, vécue ENSEMBLE. Toutes les associations se sont investies. De nombreux bénévoles ont donné la main pour préparer et faire vivre cette fête. Et surtout, les Lapeyrousiens et Lapeyrousiennes ont bravé la pluie pour venir partager un moment de convivialité, de bon temps.

Cette année marque également le lancement de projets à l’échelle de la commune, tels que l’aménagement du bourg ou la dynamisation du plan d’eau. Il est encourageant pour l’ensemble du conseil municipal de pouvoir lancer des chantiers et de voir les premiers résultats. Ce travail sur les infrastructures est nécessaire mais doit s’accompagner d’actions de nature sociale. Notre volonté est de créer plus de lien entre les habitants de Lapeyrouse. Cela passera par divers chantiers, à l’échelle des villages, des associations ; avec un seul but : construire ensemble une commune où il fait bon vivre. Nous avons commencé à initier de nouveaux services, avec la mise en place d’activités sportives, et culturelles. Il faut également réussir à maintenir et développer des activités économiques sur la commune. Beaucoup de travail nous attend mais nous sommes prêts à relever nos manches collectivement. L’ensemble de l’équipe est investie et motivée ! Alors n’hésitez pas à venir à notre rencontre, nous sommes toujours à votre disposition pour échanger sur vos questions et préoccupations du quotidien.

En attendant de se retrouver pour la réunion publique, nous l’espérons, l’ensemble du conseil municipal et moi-même vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2022. J’espère qu’elle sera synonyme de réussite pour chacun de vos projets et avant tout gage de santé pour vous et vos proches.

 

Sabine MICHEL, le maire

 

Back to top